Love & Money déplie par scènes successives l’histoire d’un drame meurtrier. Celui d’un couple surendetté cherchant à préserver son amour, fragilisé par un monde impitoyable où les actionnaires règnent en maîtres et où le travail a le goût du sang.
mise en scène Marlène Génissel et Thibaut Lescanne avec Marlène Génissel, Sydney Gybely, Inès Latorre, Baptiste Phlippe, Chloé Riols, Raphaëlle Simon et Roman Touminet scénographie de Marlène Génissel création lumière de Clément Recher représentations : Théâtre de la Jonquière, Studio 40 à Hossegor, ACR de Rugles, Théâtre Transversal au Festival Off d’Avignon 2018
À travers l’histoire tragique d’un jeune couple, Dennis Kelly retrace le destin de deux personnes unies, dépassées par la violence du monde dans lequel ils évoluent.
C’est une pièce dérangeante, qui parle de notre génération, de ces gens qui cherchent à trouver leur place, et de leur légitimité dans la société, quitte à en oublier les fondations de leur être.
Sur scène, deux espaces séparés par un voile, derrière lequel nous révélons des sentiments profonds des personnages, constamment cachés par ce qu’ils donnent à voir. Derrière, leur âme profonde se révèle, cachée par ce masque : des images ou des vidéo-projections qui les habillent, tout comme la musique électronique forte recouvre leurs paroles, que les personnages doivent alors crier pour se faire entendre. Des procédés scéniques qui vont à l’encontre de la situation chaotique dans le but de mettre en valeur la cruauté mais aussi la détresse des personnages de Dennis Kelly.